- Bienvenue sur aactc.fr -

Chantal

Chantal  HASQUENOPH, Pianiste et Chef de Choeur Quelques vidéo
Logo youtube

 

    Article de presse : La Marne Noël 2015Article La Marne Noël 2015

Chantal Hasquenoph

Professeur de piano et chef du chœur d’enfants au conservatoire de Mitry, chef de chœur de la chorale « Tutti Canti », chef de chant pour de nombreux chanteurs en formation, accompagnatrice-répétitrice, maintes fois pianiste soliste ou au sein de formations diverses dans de nombreux concerts, en France et à l’Etranger…Chantal vit sa passion pour la musique partout où elle va, et avec tous.

Mise au clavier dès sa tendre enfance, ce sera vers 13 ans qu’elle décidera de faire de la musique son monde, son métier, son plaisir, sa joie de vivre, qu’elle offre à tous ceux et celles qui ont la chance de la croiser, tout en ayant une rigueur et une exigence qualitative qui conviennent à ses responsabilités magistrales.

Soutenue et valorisée par un père dont l’existence personnelle et professionnelle passait par un univers artistique de haut niveau, et lui-même compositeur, elle a connu une formation complète validée par une licence d’enseignement de l’Ecole Normale de Musique de Paris, sous la bienveillante maîtrise de Germaine MOUNIER.

Chantal au piano vr4Comme il lui plaît de le confier à son entourage, la musique est son oxygène, sa raison profonde et constante de vivre, une partie intégrante d'elle-même.

Pour elle, la musique est la maison du bonheur, et c’est avec une générosité connue et reconnue qu’elle s’inscrit dans de nombreuses démarches, chorégies, concerts de professeurs, concerts philanthropiques, sa préférence allant de plus en plus vers la direction de chœur, une aventure humaine chaque année différente…que du bonheur !

Choeur Mitry Mory Saints Anges 15 décembre 2012Les choristes Tutti Canti lui sont très dévoués de part sa méthode de travail et l'ambiance, bien que studieuse, qu'elle sait mettre à leur service; entre autre son investissement dans la réalisation des enregistrements audio destinés à chaque musicien(ne). La complicité également présente avec le pianiste accompagnateur, Mickaël Cohen, procure aux choristes tous les atouts nécessaires à la réussite de leurs programmes musicaux.

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Commentaires (1)

malinet
  • 1. malinet | 22/07/2014
Je n'oublierai jamais ce vigoureux Scaramouche de Davis Milhau que nous avions attaque sur le vieux pleyel de montrouge. Un bon souvenir...et la maison de Lagny...bise à la grande musicienne passionnée

[image][/image]

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/01/2018