- Bienvenue sur aactc.fr -

Mickaël

Mickaël COHEN - Pianiste - Professeur de piano
accompagnateur, compositeur - Orchestrateur/Arrangeur 
Quelques vidéos
Logo youtube

 

                              Logo aactc.fr

Michaël CohenAprès avoir entamé ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional (C.R.R.) de Perpignan, Mickaël COHEN les poursuit en Ile de France au sein de plusieurs Conservatoires où il va acquerir une formation complète et solide.

Il se verra ainsi décerner un premier prix de formation musicale dans la classe de Marie-Jeanne Bourdeaux (A l'origine de nombreuses publications en formation musicale) et un premier prix de piano dans la classe de Dominique Lenert au C.R.R. d'Aulnay sous Bois, établissement au sein duquel il suivra également assidûment l'enseignement de Hélène Portanier, accompagnatrice à l'Opéra de Paris.

Parallèlement, Mickaël suivra un cursus complet d'enseignement, d'une part au sein des classes d'écriture musicale (Harmonie et Contrepoint) de Catherine Brière et Philippe Brandais dans les Conservatoires du Vème et XIème arrondissements Parisiens , et d'autre part de la classe d'Ananlyse Musicale de Jacques Castérède au C.R.R. Supérieur de Paris.

Sa formation dans les domaines de l'Ecriture et de l'Analyse Musicale, se parachèvera par les classes d'orchestration et de composition de plusieurs Maîtres: Patrice Sciortino à la Schola Cantorum, Alain Margoni au conservatoire du Vème arrondissement de Paris, Alain Louvier au Conservatoire Supérieur de Paris et enfin Guillaume Connesson au C.R.R. d'Aubervilliers-La Courneuve, avec lequel il obtiendra un 2ème prix d'orchestration.


La Foule d'Edith Piaf par Mickaël

Depuis l'an 2000, Mickaël Cohen est professeur de piano au Conservatoire Municipal de Mitry Mory; il y accompagne également au piano, la chorale Tutti Canti dirigée par Chantal Hasquenoph, avec lesquels de nombreux et prestigieux concerts ont été réalisés, tels que chaque année les Heures Musicales de Saint Roch, la grande tournée Nord Seine et Marne les 3 Ténors en 2012, les Chorégies de Varenne sur Seine etc...Michaël  Cohen

Hormis ses qualités de pianiste classique, Mickaël Cohen bénéficie d'une pratique approfondie de l'improvisation et des genres musicaux de la Chanson Française, de la Variété Française, ainsi qu'internationale, de la Comédie Musicale et de la musique de Films avec une ouverture sur le jazz qui lui ont permis de se produire dans divers établissements de renom, tels que la Crémaillère 1900 à Montmartre, l'Hotel Georges V à Paris ou bien encore les établissements de DisneyLand Paris.

Mickaël Cohen déploit aujourd'hui son activité professionnelle en tant que professeur de piano, accompagnateur, compositeur et orchestrateur/arrangeur.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

fourire
  • 1. fourire | 13/10/2016
hello MICKAEL, tu as reçu 1 talent exceptionnel avec 1 enorme POTENTIEL d'EVOLUTION de surcroit !
alors vas-y ...accepte de te reconnaitre "ainsi fait", dans cet AMOUR INCONDITIONNEL de ton SOI superieur et OSE desormais l'aventure... d'offrir au nouveau Monde tes talents d'IMPROVISATEUR.
bisou d'amour d'ame !
cathecathe
  • 2. cathecathe | 03/09/2016
bonjour monsieur COHEN je suis catherine lafit de compans . par rapport aux cour de piano : j ai telephone au conservatoire de mitry au mois de juin dernier ils m ont conseilles d aller au forum des associations le 3 septembre se que j ai fais se matin , vers 11 heures une file d attente enorme , je me suis adresse au responsable du conservatoire il m a conseille de passer au conservatoire remplir une fiche sur liste d attente .donc voila a voir cette semaine . a bientot . merci d avance!
cathecathe
  • 3. cathecathe | 12/05/2016
hello mr mickael c est cathecathe de compans mme lafit je vous ai parle l autre jour du piano et aussi de la rentree des classes prochaine en se qui concerne les cours donc j ai queique chose a vous faire voir je me suis filme entrain de jouer quatre fois ,je voudrais vous les faire voir prochainement et avoir votre avis merci a l'avance : cathecathe
vieille
  • 4. vieille | 09/05/2015
Salut Micka, autant de talent et de travail ne doivent pas rester dissimulés. Quelques vidéos de tubes interprétés par ta virtuosité sur youtube auraient de l'audience, et pourquoi pas un disque ?
Amitié, Roger

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/11/2014